Alzheimer et maladies cognitives

soins_details

La maladie d’Alzheimer est la forme la plus courante des troubles cognitifs. C’est une maladie irréversible qui détruit les cellules du cerveau. Elle ne doit pas être confondue avec le processus normal de vieillissement

Unité prothétique et milieu de vie adapté

À la résidence Vivalis nous accueillons les personnes souffrant de l’Alzheimer ou d’autres maladies cognitives et des personnes âgées en perte d’autonomie au sein d’un milieu de vie prothétique adapté et sécuritaire.

Offrant hébergement, nourriture, soins d’hygiène et de pharmacie, nous pouvons répondre aux besoins essentiels de ces personnes.

Activités

De plus, selon leur état, des activités récréatives, sociales et culturelles permettent de briser l’isolement et contribuent à maintenir les fonctions cognitives.

Nous accompagnons le résident si la maladie évolue et offrons toutes les facilités pour protéger les personnes et leur offrir davantage de services dans le respect et la dignité.

Plus d’informations

Venez rencontrer notre conseiller en location : il saura vous expliquer en quoi une résidence comme le Vivalis répond à vos besoins.

Pour en savoir plus sur la maladie d’Alzheimer, consultez le site de la Société Alzheimer du Canada : cliquez ici.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous écrire grâce au formulaire situé sur la droite.

Pour en savoir plus sur la résidence, rendez-vous sur notre page dédiée : cliquez ici.