La résidence Vivalis : quelles différences avec un CHSLD ?

devenir_benevole

Les personnes qui requièrent des soins les trouveront dans des résidences spécialisées telles que le Vivalis ou dans des CHSLD. Le CHSLD est un Centre d’Hébergement de Soins de Longue Durée. Il accueille des personnes en perte d’autonomie sévère qui nécessitent des soins intensifs

Un centre de soins pour aînés

Le Vivalis offre des services d’hébergement, des services infirmiers, et médicaux selon l’évaluation qui est faite avant l’admission, puis au besoin.  En fonction des soins requis, qui sont évalués par notre infirmière, un bail décrivant les services requis est signé avec notre nouveau résident. Nous pouvons également accueillir des personnes en perte d’autonomie pour de courts séjours à la suite d’une hospitalisation ou pour assister des aidants naturels nécessitant un peu de répit. Au Vivalis, l’aide à l’habillement, à l’alimentation, les loisirs et même la surveillance sont offerts au sein d’un milieu de vie attentionné, professionnel et courtois. La mission que nous nous sommes donnée est d’exceller dans les soins pour accompagner la personne dans toutes les phases de sa vie.  Si les besoins deviennent très importants et excède notre capacité d’accueil, l’hébergement en CHSLD peut alors s’avérer une nécessité et nous travaillerons avec vous et les intervenants du milieu de la santé pour vous accompagner dans cette transition.

Plus d’informations

Venez rencontrer notre conseiller en location : il saura vous expliquer pourquoi une résidence comme le Vivalis répond mieux à vos besoins et la nature différente des soins qui sont offerts en CHSLD.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous écrire grâce au formulaire situé sur la droite.

Pour en savoir plus sur la résidence, rendez-vous sur notre page dédiée : cliquez ici.